Dix ans d’intervention en ligne chez Tel-jeunes

logo tel jeunes1Le blogue C’est malade! vous présente cette semaine une vidéo tirée d’une conférence portant sur les dix années de présence en ligne de l’organisme Tel-jeunes. Dans cet exposé, Mmes Céline Muloin et Élizabeth Brosseau, du Centre d’intervention de Tel-jeunes, tracent le portrait du type de questions et de besoins fréquemment exprimés par les jeunes Québécois qui ont utilisé ce service Internet au fil des années. Les conférencières y font également valoir que ce mode d’intervention permet aux intervenants de l’organisme d’être en contact avec des problématiques qui, jusque-là, n’avaient jamais été abordées par la voie du téléphone;  ce qui a nécessité de développer des modèles d’intervention novateurs axés sur la prévention et l’éducation. L’organisme Tel-jeunes et son équipe ont ainsi constaté toute l’importance de savoir sans cesse s’adapter au contexte social et à l’évolution de la technologie.

Cette conférence a été filmée  le 9 mai dernier lors du colloque « Utiliser les technologies de l’information et des communications (TIC) pour intervenir en santé des populations : expériences et évaluations au Québec et à l’international » présenté dans le cadre du 80e Congrès de l’Acfas, à Montréal.

Bon visionnement!