«Des mots qui font du bien» : un laboratoire de création où des ados explorent leur rapport à l’acte de «texter» par le biais de la littérature et de la danse

Avant de faire relâche pour la saison estivale, l’équipe de C’est malade! souhaite vous partager une vidéo fort intéressante présentant le processus de création pédagogique d’un projet inspirant dans lequel douze adolescents ont été invités à se sensibiliser au dialogue et à leur rapport à l’autre par le biais de l’écriture par texto et de la danse actuelle. Accompagnés par l’artiste-chorégraphe Sara Hanley et par la pédagogue Marie-Pierre Labrie, les jeunes qui ont participé au projet Des mots qui font du bien ont eu l’opportunité de créer une exploration chorégraphique s’inspirant de mots et d’émotions découlant de conversations par texto. Ce projet avait comme objectif de susciter chez les  jeunes participants une prise de conscience et une réflexion sur leur rapport à soi, à l’autre et à leur corps lorsqu’ils utilisent cette technologie. Ce projet a été initié par le centre Turbine, en partenariat avec le Centre éducatif communautaire René-Goupil (CECRG) situé dans le quartier Saint-Michel à Montréal.

L’équipe de C’est malade! profite par ailleurs de ce dernier billet pour vous remercier, chers lecteurs, de votre fidélité et pour vous souhaiter un très bel été. Au plaisir de vous retrouver en septembre!

Bon visionnement !

Cette vidéo sur le processus de création pédagogique est une réalisation de Dominic Morissette.